L’Avenir de l’identité numérique dans le monde arabe
Le sujet de l’identité numérique n’a jamais été aussi pertinent compte tenu de la récente augmentation massive de notre dépendance à Internet. Plus de quatre milliards de personnes utilisaient déjà le domaine numérique pour interagir, consommer du contenu, échanger, communiquer et payer.
Le confinement mondial semble avoir accélérer une transformation à part entière en une société et une économie numériques. Il est à noter que l’identification numérique est la pierre angulaire de cette transformation. Lorsqu’elle est bien faite, elle est essentielle au bon fonctionnement, à la durabilité et à la sécurité de notre mode de vie en évolution, et peut avoir d’énormes implications pour l’inclusion financière.
Alors que différentes parties prenantes réagissent à la situation actuelle et analysent la manière dont les identifications numériques efficaces peuvent habiliter et autonomiser les populations, ce fut un plaisir d’accueillir trois conférenciers perspicaces le Jeudi 16 avril. Louis de Koker, Ibrahim Eid et Nidal Qanadilo ont partagé leurs points de vue sur la dynamique de l’identité numérique, des études de cas, et des réflexions sur les raisons pour lesquelles l’adoption du bon cadre d’innovation peur accélérer la croissance dans cet espace. Un grand merci à nos conférenciers et partisans CGAP, SANAD, Spectrum Digital Holdings et Tamer Amr.